Fonctionnement exécutif et apprentissage : des neurosciences à la réussite scolaire
de Mario Hervault In EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.17-20 Point sur l'apport des neurosciences concernant les fonctions exécutives en EPS et la réussite scolaire : l'inhibition, la mémoire de travail et la flexibilité, trois processus à l'origine des capacités d'adaptabilité du comportement ; fonctions exécutives et réussite scolaire ; développer et entraîner les fonctions exécutives en EPS. Encadrés : schéma des fonctions exécutives ; graphique en fonction de l'âge. |
Hervault Mario.
« Fonctionnement exécutif et apprentissage : des neurosciences à la réussite scolaire »
in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.17-20.
Titre : | Fonctionnement exécutif et apprentissage : des neurosciences à la réussite scolaire (2019) |
Auteurs : | Mario Hervault, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (386, 09/2019) |
Article : | p.17-20 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | neurosciences |
Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Point sur l'apport des neurosciences concernant les fonctions exécutives en EPS et la réussite scolaire : l'inhibition, la mémoire de travail et la flexibilité, trois processus à l'origine des capacités d'adaptabilité du comportement ; fonctions exécutives et réussite scolaire ; développer et entraîner les fonctions exécutives en EPS. Encadrés : schéma des fonctions exécutives ; graphique en fonction de l'âge. |
Genre : | / Article de périodique/Article de périodique |