Eduquer tôt pour éduquer mieux
de André Zylberberg In Pour l'éco, 016 (01/2020), p.12-13 Présentation du programme préscolaire "Perry Preschool Project" mis en place aux Etats-Unis et ses résultats : lintervention dadultes auprès de jeunes enfants pour développer les capacités intellectuelles et la sociabilisation ; la mesure des résultats de lexpérience ; bénéfices du projet (impact sur la délinquance et la criminalité, sur lemploi et les salaires, sur la famille) ; les raisons du succès de ce programme. Encadrés : effets du "Perry Preschool Project" sur les revenus et lemploi des bénéficiaires ; probabilités dêtre condamnés pour des délits avec violence. |
Zylberberg André.
« Eduquer tôt pour éduquer mieux »
in Pour l'éco, 016 (01/2020), p.12-13.
Titre : | Eduquer tôt pour éduquer mieux (2020) |
Auteurs : | André Zylberberg, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Pour l'éco (016, 01/2020) |
Article : | p.12-13 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Etats-Unis |
Mots-clés: | PPRE (programme personnalisé de réussite éducative) / égalité des chances en éducation |
Résumé : | Présentation du programme préscolaire "Perry Preschool Project" mis en place aux Etats-Unis et ses résultats : lintervention dadultes auprès de jeunes enfants pour développer les capacités intellectuelles et la sociabilisation ; la mesure des résultats de lexpérience ; bénéfices du projet (impact sur la délinquance et la criminalité, sur lemploi et les salaires, sur la famille) ; les raisons du succès de ce programme. Encadrés : effets du "Perry Preschool Project" sur les revenus et lemploi des bénéficiaires ; probabilités dêtre condamnés pour des délits avec violence. |
Genre : | Article de périodique |