Les élèves migrants changent l'école
In Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.10-57 Dossier consacré à l'intégration des élèves migrants à l'école en France : les difficultés et les obstacles à la scolarisation et à l'enseignement ; les UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) ; les démarches pédagogiques ; la complexité de l'inclusion scolaire ; les relations avec les autres ; les associations qui accompagnent. |
« Les élèves migrants changent l'école »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.10-57.
Titre : | Les élèves migrants changent l'école (2020) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (558, 01/2020) |
Article : | p.10-57 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | classe d'accueil / enfant d'immigré |
Mots-clés: | élève allophone / inclusion scolaire |
Résumé : | Dossier consacré à l'intégration des élèves migrants à l'école en France : les difficultés et les obstacles à la scolarisation et à l'enseignement ; les UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) ; les démarches pédagogiques ; la complexité de l'inclusion scolaire ; les relations avec les autres ; les associations qui accompagnent. |
Genre : | Article de périodique |