"L'école, on en rêve !"
de Patricia Mothes In Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.13-14 Les difficultés d'intégration à l'école pour les mineurs migrants non-accompagnés ou mineurs isolés (MIE) en France : le droit à la scolarisation ; les différentes démarches institutionnelles ; l'engagement militant et le soutien d'associations ; les difficultés d'apprentissage ; la responsabilité des équipes enseignantes. |
Mothes Patricia.
« "L'école, on en rêve !" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.13-14.
Titre : | "L'école, on en rêve !" (2020) |
Auteurs : | Patricia Mothes, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (558, 01/2020) |
Article : | p.13-14 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | scolarisation |
Mots-clés: | mineur isolé étranger |
Résumé : | Les difficultés d'intégration à l'école pour les mineurs migrants non-accompagnés ou mineurs isolés (MIE) en France : le droit à la scolarisation ; les différentes démarches institutionnelles ; l'engagement militant et le soutien d'associations ; les difficultés d'apprentissage ; la responsabilité des équipes enseignantes. |
Genre : | Article de périodique |