Itinéraire d'enfants accompagnés
de Nina Riouffe In Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.15-16 Les différentes démarches pour la scolarisation des mineurs étrangers non-accompagnés (MNA) arrivant à Marseille : l'évaluation de leur isolement et de leur minorité ; l'hébergement ; le soutien et les actions d'associations et de citoyens solidaires ; l'orientation vers différents dispositifs scolaires selon les niveaux et l'âge ; le rôle des Maisons de l'Enfance, du Casnave, de la Protection judiciaire de la jeunesse ou de l'Addap. |
Riouffe Nina.
« Itinéraire d'enfants accompagnés »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.15-16.
Titre : | Itinéraire d'enfants accompagnés (2020) |
Auteurs : | Nina Riouffe, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (558, 01/2020) |
Article : | p.15-16 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | scolarisation |
Mots-clés: | mineur isolé étranger |
Résumé : | Les différentes démarches pour la scolarisation des mineurs étrangers non-accompagnés (MNA) arrivant à Marseille : l'évaluation de leur isolement et de leur minorité ; l'hébergement ; le soutien et les actions d'associations et de citoyens solidaires ; l'orientation vers différents dispositifs scolaires selon les niveaux et l'âge ; le rôle des Maisons de l'Enfance, du Casnave, de la Protection judiciaire de la jeunesse ou de l'Addap. |
Genre : | Article de périodique |