Vers une école de tous les mondes
de Talia Lerin In Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.32-33 La médiation scolaire transculturelle pour les élèves allophones ou primo-arrivants : la reconnaissance de la culture d'origine ; la rencontre entre équipe éducative et familles migrantes ; le travail sur les représentations ; les interventions de médiateurs, psychologues cliniciens et culturels ; l'énonciation des difficultés et les conséquences sur les apprentissages. |
Lerin Talia.
« Vers une école de tous les mondes »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.32-33.
Titre : | Vers une école de tous les mondes (2020) |
Auteurs : | Talia Lerin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (558, 01/2020) |
Article : | p.32-33 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enfant d'immigré |
Mots-clés: | élève allophone / inclusion scolaire |
Résumé : | La médiation scolaire transculturelle pour les élèves allophones ou primo-arrivants : la reconnaissance de la culture d'origine ; la rencontre entre équipe éducative et familles migrantes ; le travail sur les représentations ; les interventions de médiateurs, psychologues cliniciens et culturels ; l'énonciation des difficultés et les conséquences sur les apprentissages. |
Genre : | Article de périodique |