Passer, quoi qu'il en coûte
de Virginie Besset, Julie Raclius In Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.40-41 Les migrants vus par le prisme des médias dans un projet interdisciplinaire français, histoire-géographie, en classe de 4e : les stéréotypes ; les contextes ; le rôle du reporter et sa responsabilité ; les témoignages et leur portée ; les textes littéraires ; le délit de solidarité ; les débats dans la classe. |
Besset Virginie, Raclius Julie.
« Passer, quoi qu'il en coûte »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.40-41.
Titre : | Passer, quoi qu'il en coûte (2020) |
Auteurs : | Virginie Besset, Auteur ; Julie Raclius, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (558, 01/2020) |
Article : | p.40-41 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | migrant |
Mots-clés: | éducation aux médias |
Résumé : | Les migrants vus par le prisme des médias dans un projet interdisciplinaire français, histoire-géographie, en classe de 4e : les stéréotypes ; les contextes ; le rôle du reporter et sa responsabilité ; les témoignages et leur portée ; les textes littéraires ; le délit de solidarité ; les débats dans la classe. |
Genre : | Article de périodique |