Philosopher en terre inconnue
de Anne-Sophie Cayet In Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.49-50 Des ateliers philosophiques plurilingues en UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) : le développement d'échanges plurilingues et interculturels ; la démarche concrète de l'atelier sur la définition des mots et des notions, la réflexion des élèves, la formulation de questions philosophiques, la construction de l'argumentation ; le travail sur les représentations et l'élaboration de la pensée. |
Cayet Anne-Sophie.
« Philosopher en terre inconnue »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.49-50.
Titre : | Philosopher en terre inconnue (2020) |
Auteurs : | Anne-Sophie Cayet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (558, 01/2020) |
Article : | p.49-50 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | enseignement de la philosophie / élève allophone |
Résumé : | Des ateliers philosophiques plurilingues en UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) : le développement d'échanges plurilingues et interculturels ; la démarche concrète de l'atelier sur la définition des mots et des notions, la réflexion des élèves, la formulation de questions philosophiques, la construction de l'argumentation ; le travail sur les représentations et l'élaboration de la pensée. |
Genre : | Article de périodique |