Education prioritaire : la carte et le saupoudroir
de Eva Mignot, Xavier Molénat In Alternatives économiques (Quétigny), 397 (01/2020), p.36-39 Enquête sur le projet de réforme de l'éducation prioritaire en France : les difficultés des établissements, les principales propositions du rapport "Missions territoires et réussite" publié fin 2019, les positions des syndicats, l'enjeu de la formation des enseignants, la question des moyens. Encadrés : les difficultés sociales et scolaires en REP (Réseau d'éducation prioritaire) ; les moyens alloués aux établissements prioritaires. |
Mignot Eva, Molénat Xavier.
« Education prioritaire : la carte et le saupoudroir »
in Alternatives économiques (Quétigny), 397 (01/2020), p.36-39.
Titre : | Education prioritaire : la carte et le saupoudroir (2020) |
Auteurs : | Eva Mignot, Auteur ; Xavier Molénat, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Alternatives économiques (Quétigny) (397, 01/2020) |
Article : | p.36-39 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | réforme de l'enseignement |
Mots-clés: | éducation prioritaire |
Résumé : | Enquête sur le projet de réforme de l'éducation prioritaire en France : les difficultés des établissements, les principales propositions du rapport "Missions territoires et réussite" publié fin 2019, les positions des syndicats, l'enjeu de la formation des enseignants, la question des moyens. Encadrés : les difficultés sociales et scolaires en REP (Réseau d'éducation prioritaire) ; les moyens alloués aux établissements prioritaires. |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |