Marché du luxe : les défis de 2020 (et au-delà)
de Cécile Buffard In Points de vente (Paris), 1261 (17/02/2020), p.8-25 Dossier sur le marché du luxe : état des lieux chiffré du marché, place de la Chine, luxe et grande distribution, influence de la génération Z et nouveaux modes de consommation, offre de seconde main, place du digital, perspectives d'innovation. Le poids de la génération Z et les réseaux sociaux sur le marché du luxe. Luxe et e-commerce : présence sur Internet, hyperpersonnalisation de l'offre, stratégies des marques et innovations. Luxe et environnement : stratégies adoptées, freins. Luxe et défi culturel chinois : état des lieux du marché, consommateurs ciblés, art et luxe, les plateformes de ventes chinoises. Encadrés : essor de 9 marques de luxe françaises ; les 10 tendances du luxe en 2020 ; le marché des commerces de luxe ; la marque Baume ; la marque Thank you ; les 8 tendances des réseaux sociaux ; Le restaurant Louis Vuitton ; les 4 clés de la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) ; la marque Stella Mac Cartney passe au vegan ; Tmall, jeu virtuel du luxe. |
Buffard Cécile.
« Marché du luxe : les défis de 2020 (et au-delà) »
in Points de vente (Paris), 1261 (17/02/2020), p.8-25.
Titre : | Marché du luxe : les défis de 2020 (et au-delà) (2020) |
Auteurs : | Cécile Buffard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Points de vente (Paris) (1261, 17/02/2020) |
Article : | p.8-25 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | industrie de luxe |
Mots-clés: | marché sectoriel |
Résumé : | Dossier sur le marché du luxe : état des lieux chiffré du marché, place de la Chine, luxe et grande distribution, influence de la génération Z et nouveaux modes de consommation, offre de seconde main, place du digital, perspectives d'innovation. Le poids de la génération Z et les réseaux sociaux sur le marché du luxe. Luxe et e-commerce : présence sur Internet, hyperpersonnalisation de l'offre, stratégies des marques et innovations. Luxe et environnement : stratégies adoptées, freins. Luxe et défi culturel chinois : état des lieux du marché, consommateurs ciblés, art et luxe, les plateformes de ventes chinoises. Encadrés : essor de 9 marques de luxe françaises ; les 10 tendances du luxe en 2020 ; le marché des commerces de luxe ; la marque Baume ; la marque Thank you ; les 8 tendances des réseaux sociaux ; Le restaurant Louis Vuitton ; les 4 clés de la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) ; la marque Stella Mac Cartney passe au vegan ; Tmall, jeu virtuel du luxe. |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |