Doper son influence
de André Mora, Christine Régnier In Management - Prisma presse, 281 (02/2020), p.50-107 Dossier consacré à la notion d'autorité et d'influence dans l'entreprise. Typologie des attitudes à éviter. La notion de suivisme, illustrée par l'expérience de Milgram. L'importance de l'influence dans les campagnes de communication ; le rôle des réseaux sociaux. Portraits de managers issus de différents secteurs commerciaux et analyse de leur façon de diriger. L'intérêt des clubs pour consolider un réseau professionnel ; exemples. Conseils aux managers dans le domaine de la communication non verbale. Exemples de plateformes internet destinées à renforcer son influence. Cas des managers adjoints du directeur ; typologie des profils psychologiques des supérieurs hiérarchiques. La notion de charisme. Les stages de coaching basés sur le dressage des chevaux. L'importance des salariés utilisés comme influenceurs. |
Mora André, Régnier Christine.
« Doper son influence »
in Management - Prisma presse, 281 (02/2020), p.50-107.
Titre : | Doper son influence (2020) |
Auteurs : | André Mora, Directeur de publication ; Christine Régnier, Directeur de publication |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Management - Prisma presse (281, 02/2020) |
Article : | p.50-107 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | autorité (psychologie) / management des équipes |
Résumé : | Dossier consacré à la notion d'autorité et d'influence dans l'entreprise. Typologie des attitudes à éviter. La notion de suivisme, illustrée par l'expérience de Milgram. L'importance de l'influence dans les campagnes de communication ; le rôle des réseaux sociaux. Portraits de managers issus de différents secteurs commerciaux et analyse de leur façon de diriger. L'intérêt des clubs pour consolider un réseau professionnel ; exemples. Conseils aux managers dans le domaine de la communication non verbale. Exemples de plateformes internet destinées à renforcer son influence. Cas des managers adjoints du directeur ; typologie des profils psychologiques des supérieurs hiérarchiques. La notion de charisme. Les stages de coaching basés sur le dressage des chevaux. L'importance des salariés utilisés comme influenceurs. |
Genre : | Article de périodique |