Ethnologie de la cour de récré
de Hélène Frouard In Sciences humaines (Auxerre), 322 (02/2020), p.8-11 Présentation de travaux récents sur le comportement des élèves dans la cour de récréation en France : le statut de la récréation et de la cour de récréation dans l'institution scolaire française ; la cour comme espace de jeu et de socialisation entre pairs ; les limites du contrôle exercé par les enseignants, des stratégies éducatives appliquées. |
Frouard Hélène.
« Ethnologie de la cour de récré »
in Sciences humaines (Auxerre), 322 (02/2020), p.8-11.
Titre : | Ethnologie de la cour de récré (2020) |
Auteurs : | Hélène Frouard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (322, 02/2020) |
Article : | p.8-11 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | vie scolaire |
Résumé : | Présentation de travaux récents sur le comportement des élèves dans la cour de récréation en France : le statut de la récréation et de la cour de récréation dans l'institution scolaire française ; la cour comme espace de jeu et de socialisation entre pairs ; les limites du contrôle exercé par les enseignants, des stratégies éducatives appliquées. |
Genre : | Article de périodique |