Pourquoi l'école française est-elle toujours aussi inégalitaire ?
de Philippe Watrelot In Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 120 (02/2020), p.36-37 Analyse des raisons qui font persister les inégalités scolaires en France et qui creusent l'écart de réussite entre les élèves issus de milieux favorisés et défavorisés. Carte concernant l'écart de performance dans le domaine de la lecture entre les jeunes issus de milieux favorisés et défavorisés en 2018 dans le monde. |
Watrelot Philippe.
« Pourquoi l'école française est-elle toujours aussi inégalitaire ? »
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 120 (02/2020), p.36-37.
Titre : | Pourquoi l'école française est-elle toujours aussi inégalitaire ? (2020) |
Auteurs : | Philippe Watrelot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) (120, 02/2020) |
Article : | p.36-37 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | inégalité scolaire / inégalité sociale |
Résumé : | Analyse des raisons qui font persister les inégalités scolaires en France et qui creusent l'écart de réussite entre les élèves issus de milieux favorisés et défavorisés. Carte concernant l'écart de performance dans le domaine de la lecture entre les jeunes issus de milieux favorisés et défavorisés en 2018 dans le monde. |
Genre : | Article de périodique |