|
Cher ami, qu'en penses-tu ?
de Rose Join-Lambert In Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019), p.25-26 Les différents dispositifs pratiques proposés par l'Association des groupes de soutien au soutien (Agsas), pour faciliter les relations entre élèves dans la classe : les techniques d'expression individuelle, d'écoute collective et de prise en compte de l'altérité ; le développement d'une éthique de la relation humaine ; la prise de conscience des différences interindividuelles ; la construction d'une confiance réciproque entre élèves et avec les adultes. |
Join-Lambert Rose.
« Cher ami, qu'en penses-tu ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019), p.25-26.
| Titre : | Cher ami, qu'en penses-tu ? (2019) |
| Auteurs : | Rose Join-Lambert, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (556, 11/2019) |
| Article : | p.25-26 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | affectivité / psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant / relation entre élèves |
| Mots-clés: | classe (éducation) / relation enseignant-apprenant |
| Résumé : | Les différents dispositifs pratiques proposés par l'Association des groupes de soutien au soutien (Agsas), pour faciliter les relations entre élèves dans la classe : les techniques d'expression individuelle, d'écoute collective et de prise en compte de l'altérité ; le développement d'une éthique de la relation humaine ; la prise de conscience des différences interindividuelles ; la construction d'une confiance réciproque entre élèves et avec les adultes. |
| Genre : | Article de périodique |


