Pourquoi pas moi ?
de Joëlle Proust In Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019), p.27-28 La théorie de la motivation basée sur la représentation de soi des élèves, d'après les travaux de la chercheuse américaine Daphna Oyserman (université de Californie du Sud) : les rapports aux savoirs inégaux ; les motivations ou freins identitaires ; les gestes professionnels possibles pour lutter contre les stéréotypes sociaux et travailler sur la représentation de soi des élèves. |
Proust Joëlle.
« Pourquoi pas moi ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019), p.27-28.
Titre : | Pourquoi pas moi ? (2019) |
Auteurs : | Joëlle Proust, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (556, 11/2019) |
Article : | p.27-28 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | affectivité / motivation / psychologie de l'adolescent / représentation sociale |
Mots-clés: | relation enseignant-apprenant |
Résumé : | La théorie de la motivation basée sur la représentation de soi des élèves, d'après les travaux de la chercheuse américaine Daphna Oyserman (université de Californie du Sud) : les rapports aux savoirs inégaux ; les motivations ou freins identitaires ; les gestes professionnels possibles pour lutter contre les stéréotypes sociaux et travailler sur la représentation de soi des élèves. |
Genre : | Article de périodique |