Après le stress
de Victoria Prokofieva, Jean-Yves Roussey In Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019), p.41-42 La formation des enseignants aux techniques de régulation émotionnelles de leurs élèves : à partir d'un exemple d'analyse de pratique d'une enseignante débutante, l'analyse d'un événement traumatisant pour la classe (bagarre), l'adoption de gestes professionnels et la favorisation d'un espace d'échange et d'expression avec les élèves pour comprendre et mettre les faits à distance. |
Prokofieva Victoria, Roussey Jean-Yves.
« Après le stress »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019), p.41-42.
Titre : | Après le stress (2019) |
Auteurs : | Victoria Prokofieva, Auteur ; Jean-Yves Roussey, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (556, 11/2019) |
Article : | p.41-42 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | affectivité / psychologie de l'adolescent / relation entre élèves |
Mots-clés: | relation enseignant-apprenant |
Résumé : | La formation des enseignants aux techniques de régulation émotionnelles de leurs élèves : à partir d'un exemple d'analyse de pratique d'une enseignante débutante, l'analyse d'un événement traumatisant pour la classe (bagarre), l'adoption de gestes professionnels et la favorisation d'un espace d'échange et d'expression avec les élèves pour comprendre et mettre les faits à distance. |
Genre : | Article de périodique |