Elèves décrocheurs, tenaces professeurs ?
de Pascal Demonet, Olivier Maulini In Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019), p.64-65 Les visions des enseignants de l'enseignement professionnel sur le décrochage scolaire : le principe d'éducabilité de tous ; le rôle du professeur ; l'enjeu pour les familles ; la prévention du phénomène ; la nécessité de formation spécifique. |
Demonet Pascal, Maulini Olivier.
« Elèves décrocheurs, tenaces professeurs ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019), p.64-65.
Titre : | Elèves décrocheurs, tenaces professeurs ? (2019) |
Auteurs : | Pascal Demonet, Auteur ; Olivier Maulini, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (556, 11/2019) |
Article : | p.64-65 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | formation des enseignants |
Mots-clés: | décrochage scolaire |
Résumé : | Les visions des enseignants de l'enseignement professionnel sur le décrochage scolaire : le principe d'éducabilité de tous ; le rôle du professeur ; l'enjeu pour les familles ; la prévention du phénomène ; la nécessité de formation spécifique. |
Genre : | Article de périodique |