Les géants de l'agroalimentaire se nourrissent des start-up
de Laurence Girard In Le Monde (Paris. 1944), 23291 (28/11/2019), p.21 Dossier consacré à la "révolution alimentaire" des géants de l'agroalimentaire. L'intérêt des grands groupes alimentaires pour les petites structure de la "foodtech" : le rachat par Danone d'une part de la start-up Michel et Augustin ; l'analyse de Laurent Marcel, directeur général de Danone Manifesto Ventures ; l'impact des attentes des consommateurs sur les projets entrepreneuriaux ; l'objectif de la création du Danone Manifesto Ventures ; l'investissement dans les petites marques ; le contexte du développement de CaPao ; l'incubateur les Assoiffés ouvert par Coca-Cola en France ; l'enjeu des alliances pour les start-up ; la stratégie des grands groupes face à l'innovation dans l'alimentation. L'histoire de la start-up américaine Beyond Meat ; la concurrence sur le marché du burger végan. |
Girard Laurence.
« Les géants de l'agroalimentaire se nourrissent des start-up »
in Le Monde (Paris. 1944), 23291 (28/11/2019), p.21.
Titre : | Les géants de l'agroalimentaire se nourrissent des start-up (2019) |
Auteurs : | Laurence Girard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (23291, 28/11/2019) |
Article : | p.21 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | création d'entreprise / entreprise multinationale / industrie agroalimentaire |
Résumé : | Dossier consacré à la "révolution alimentaire" des géants de l'agroalimentaire. L'intérêt des grands groupes alimentaires pour les petites structure de la "foodtech" : le rachat par Danone d'une part de la start-up Michel et Augustin ; l'analyse de Laurent Marcel, directeur général de Danone Manifesto Ventures ; l'impact des attentes des consommateurs sur les projets entrepreneuriaux ; l'objectif de la création du Danone Manifesto Ventures ; l'investissement dans les petites marques ; le contexte du développement de CaPao ; l'incubateur les Assoiffés ouvert par Coca-Cola en France ; l'enjeu des alliances pour les start-up ; la stratégie des grands groupes face à l'innovation dans l'alimentation. L'histoire de la start-up américaine Beyond Meat ; la concurrence sur le marché du burger végan. |
Genre : | Article de périodique |