L'Amérique à l'acide de Peter Saul
de Harry Bellet In Le Monde (Paris. 1944), 23293 (30/11/2019), p.23 Présentation de la rétrospective consacrée à l'artiste américain Peter Saul, pionner du "funk art" : les précautions prises autour de ses tableaux ; les caractéristiques de ses toiles ; le parcours de l'artiste ; son départ puis son retour aux Etats-Unis ; son traitement du sujet des droits civiques dans les années 1960 ; le paradoxe de son uvre ; ses thèmes de prédilection ; la réception de son uvre ; les objectifs de son art. |
Bellet Harry.
« L'Amérique à l'acide de Peter Saul »
in Le Monde (Paris. 1944), 23293 (30/11/2019), p.23.
Titre : | L'Amérique à l'acide de Peter Saul (2019) |
Auteurs : | Harry Bellet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (23293, 30/11/2019) |
Article : | p.23 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Etats-Unis / thème pictural |
Mots-clés: | action politique |
Résumé : | Présentation de la rétrospective consacrée à l'artiste américain Peter Saul, pionner du "funk art" : les précautions prises autour de ses tableaux ; les caractéristiques de ses toiles ; le parcours de l'artiste ; son départ puis son retour aux Etats-Unis ; son traitement du sujet des droits civiques dans les années 1960 ; le paradoxe de son uvre ; ses thèmes de prédilection ; la réception de son uvre ; les objectifs de son art. |
Genre : | Article de périodique |