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Les influenceurs changent la face du marketing
de Nadine Bayle, Philippe Escande In Le Monde (Paris. 1944), 23247 (08/10/2019), p.20-21 Dossier consacré au marché de linfluence sur les réseaux sociaux. Le point sur lessor du marketing dinfluence dans le numérique ; montant des investissements publicitaires ; les spécificités de la communication sur les réseaux sociaux par le biais dinfluenceurs ; la professionnalisation du métier dinfluenceur ; limplication des blogueurs dans le processus créatif ; la vente directe de produits sur Instagram par des personnalités. La mauvaise performance en bourse de lincubateur chinois dinfluenceurs Ruhnn. Portrait de la première influenceuse virtuelle, Lil Miquela. Infographie : panorama des influenceurs français ; évolution des dépenses en marketing dinfluence entre 2015 et 2020 ; part des principales plateformes dinfluence. |
Bayle Nadine, Escande Philippe.
« Les influenceurs changent la face du marketing »
in Le Monde (Paris. 1944), 23247 (08/10/2019), p.20-21.
| Titre : | Les influenceurs changent la face du marketing (2019) |
| Auteurs : | Nadine Bayle, Auteur ; Philippe Escande, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (23247, 08/10/2019) |
| Article : | p.20-21 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | stratégie de la communication |
| Mots-clés: | marketing sur Internet / réseaux sociaux (internet) |
| Résumé : | Dossier consacré au marché de linfluence sur les réseaux sociaux. Le point sur lessor du marketing dinfluence dans le numérique ; montant des investissements publicitaires ; les spécificités de la communication sur les réseaux sociaux par le biais dinfluenceurs ; la professionnalisation du métier dinfluenceur ; limplication des blogueurs dans le processus créatif ; la vente directe de produits sur Instagram par des personnalités. La mauvaise performance en bourse de lincubateur chinois dinfluenceurs Ruhnn. Portrait de la première influenceuse virtuelle, Lil Miquela. Infographie : panorama des influenceurs français ; évolution des dépenses en marketing dinfluence entre 2015 et 2020 ; part des principales plateformes dinfluence. |
| Genre : | Article de périodique |


