Réussir à l'école
de Héloïse Lhérété In Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019), p.28-59 Dossier sur les déterminants de la réussite des élèves en France : les différents facteurs mis en avant par les chercheurs ; la motivation ; le rôle des parents ; l'efficacité des applications ludo-éducatives ; l'importance de la relation avec l'enseignant ; l'influence des pairs ; le rôle du sommeil ; les facteurs qui favorisent les réussites atypiques ; les réponses à la difficulté scolaire rencontrée par un enfant ; l'impact du bien-être à l'école sur la réussite des élèves. |
Lhérété Héloïse.
« Réussir à l'école »
in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019), p.28-59.
Titre : | Réussir à l'école (2019) |
Auteurs : | Héloïse Lhérété, Directeur de publication |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (318, 10/2019) |
Article : | p.28-59 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | réussite scolaire |
Résumé : | Dossier sur les déterminants de la réussite des élèves en France : les différents facteurs mis en avant par les chercheurs ; la motivation ; le rôle des parents ; l'efficacité des applications ludo-éducatives ; l'importance de la relation avec l'enseignant ; l'influence des pairs ; le rôle du sommeil ; les facteurs qui favorisent les réussites atypiques ; les réponses à la difficulté scolaire rencontrée par un enfant ; l'impact du bien-être à l'école sur la réussite des élèves. |
Genre : | Article de périodique |