Et pourtant ils réussissent !
de Judith Chetrit In Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019), p.51-53 Analyse des facteurs qui rendent possibles en France la réussite d'élèves cumulant les difficultés : la valorisation de la scolarité par la famille ; le soutien apporté par un mentor ; la représentation de soi comme bon élève ; les leviers utilisés avec les élèves décrocheurs. Encadré : la réussite scolaire des enfants placés en famille d'accueil. |
Chetrit Judith.
« Et pourtant ils réussissent ! »
in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019), p.51-53.
Titre : | Et pourtant ils réussissent ! (2019) |
Auteurs : | Judith Chetrit, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (318, 10/2019) |
Article : | p.51-53 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | inégalité scolaire / réussite scolaire |
Résumé : | Analyse des facteurs qui rendent possibles en France la réussite d'élèves cumulant les difficultés : la valorisation de la scolarité par la famille ; le soutien apporté par un mentor ; la représentation de soi comme bon élève ; les leviers utilisés avec les élèves décrocheurs. Encadré : la réussite scolaire des enfants placés en famille d'accueil. |
Genre : | Article de périodique |