Jouer pour progresser ?
de Catherine de Coppet In Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019), p.42-43 Analyse de l'impact des applications éducatives sur les apprentissages menés par les élèves en France : la diversité des types de produits ; leurs effets sur la motivation de l'enfant à apprendre ; les projets initiés par des chercheurs en psychologie cognitive ; l'importance du médiateur de l'apprentissage ; les compétences développées. Encadré : présentation de ressources en ligne pour faciliter le choix des applications. |
Coppet Catherine de.
« Jouer pour progresser ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019), p.42-43.
Titre : | Jouer pour progresser ? (2019) |
Auteurs : | Catherine de Coppet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (318, 10/2019) |
Article : | p.42-43 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | acquisition de connaissances / jeu éducatif |
Mots-clés: | application mobile |
Résumé : | Analyse de l'impact des applications éducatives sur les apprentissages menés par les élèves en France : la diversité des types de produits ; leurs effets sur la motivation de l'enfant à apprendre ; les projets initiés par des chercheurs en psychologie cognitive ; l'importance du médiateur de l'apprentissage ; les compétences développées. Encadré : présentation de ressources en ligne pour faciliter le choix des applications. |
Genre : | Article de périodique |