Sain & naturel : ces magasins qui s'investissent
In LSA. Libre service actualités, 2577 (31/10/2019), p.55-74 Dossier consacré au marché des produits alimentaires et non alimentaires sains et naturels en France en 2019. Enjeux de répondre aux attentes des consommateurs, stratégies d'investissement des marques et des distributeurs pour des produits sains et naturels, tendances (local, clean label, do-it-yourself). Différents axes de stratégies : atelier de cuisine (Eataly) ; circuit court, avis des consommateurs sur les recettes (Les Partisans du goût) ; atelier, animation et communication (Zodio) ; références de produits alimentaires et cosmétiques, approvisionnement local, clientèle ciblée (Mes Voisins Producteurs) ; partenariats et circuit court (Supermarché Match) ; stratégie antigaspillage d'utilisation des fruits et légumes destinés à la destruction (Elixir Saveurs Solidaires) ; conseils personnalisés d'un naturopathe en magasin (La Vie Claire) ; fabrication de cosmétiques (Bio & Sens) ; ateliers de naturopathie, de yoga, stand d'aromathérapie et de phytothérapie (Naturalia) ; connectique et incitation à la pratique sportive (Sport 2000) ; offre de produits en coton bio et PET recyclé (Picture Organic Clothing). |
« Sain & naturel : ces magasins qui s'investissent »
in LSA. Libre service actualités, 2577 (31/10/2019), p.55-74.
Titre : | Sain & naturel : ces magasins qui s'investissent (2019) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LSA. Libre service actualités (2577, 31/10/2019) |
Article : | p.55-74 |
Note générale : | Statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | aliment / bien de consommation / circuit de distribution / mercatique |
Résumé : | Dossier consacré au marché des produits alimentaires et non alimentaires sains et naturels en France en 2019. Enjeux de répondre aux attentes des consommateurs, stratégies d'investissement des marques et des distributeurs pour des produits sains et naturels, tendances (local, clean label, do-it-yourself). Différents axes de stratégies : atelier de cuisine (Eataly) ; circuit court, avis des consommateurs sur les recettes (Les Partisans du goût) ; atelier, animation et communication (Zodio) ; références de produits alimentaires et cosmétiques, approvisionnement local, clientèle ciblée (Mes Voisins Producteurs) ; partenariats et circuit court (Supermarché Match) ; stratégie antigaspillage d'utilisation des fruits et légumes destinés à la destruction (Elixir Saveurs Solidaires) ; conseils personnalisés d'un naturopathe en magasin (La Vie Claire) ; fabrication de cosmétiques (Bio & Sens) ; ateliers de naturopathie, de yoga, stand d'aromathérapie et de phytothérapie (Naturalia) ; connectique et incitation à la pratique sportive (Sport 2000) ; offre de produits en coton bio et PET recyclé (Picture Organic Clothing). |
Genre : | Article de périodique |