|   | L'avenir n'est pas joué d'avance de Marie-Aleth Grard In Cahiers pédagogiques (Revue), 555 (09/2019), p.25-26 Le protocole Cipes (Choisir l'inclusion pour éviter la ségrégation) en France, en 2019 : l'échec scolaire des élèves de Segpa ou d'Ulis ; la reproduction de la grande pauvreté ; la confrontation entre chercheurs, enseignants, parents et l'ONG ATD-Quart Monde ; l'étude des processus d'orientation ; expérimenter un mouvement d'inclusion en classe ordinaire. | 
							Grard Marie-Aleth. 
« L'avenir n'est pas joué d'avance »
 in Cahiers pédagogiques (Revue), 555 (09/2019), p.25-26.
							
						
			
			| Titre : | L'avenir n'est pas joué d'avance (2019) | 
| Auteurs : | Marie-Aleth Grard, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (555, 09/2019) | 
| Article : | p.25-26 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | élève en difficulté / pauvreté | 
| Mots-clés: | inclusion scolaire | 
| Résumé : | Le protocole Cipes (Choisir l'inclusion pour éviter la ségrégation) en France, en 2019 : l'échec scolaire des élèves de Segpa ou d'Ulis ; la reproduction de la grande pauvreté ; la confrontation entre chercheurs, enseignants, parents et l'ONG ATD-Quart Monde ; l'étude des processus d'orientation ; expérimenter un mouvement d'inclusion en classe ordinaire. | 
| Genre : | Article de périodique | 

