Bio
In LSA. Libre service actualités, 2570 (12/09/2019), p.57-98 Dossier consacré au marché du bio en France. Interview d'Orion Porta, directeur général de Biocoop : stratégie d'entreprise de la coopérative Biocoop, politique des prix, enjeux de la consommation de produits bio, nouveaux concepts de magasin (magasin mono métier, anti-gaspillage, partenaires et politique promotionnelle). La stratégie des distributeurs généralistes et spécialistes pour leur MDD (marque de distributeur) bio : MDD unique, offre, recette et engagement durable, multi marque, prix, tendances et innovations. Les stratégies des distributeurs pour les produits en vrac : enjeux, traçabilité, freins à la distribution en vrac, équipements spécialisés selon les formats de magasin, selon les produits. Exemples de stratégie marketing d'actions anti-gaspillage en Europe : sacs écologiques, recyclage du plastique, vaisselle réutilisable ou consommable, contenant personnel. Les stratégies des distributeurs pour leur offre de produits bio locaux : caractéristiques d'un produit local et enjeux pour les distributeurs, approvisionnement, stratégie de communication pour l'offre locale. Point sur le profil et les compétences d'un directeur de magasin bio, témoignages de gérants sur leurs engagements et leurs attentes. Evolution des ventes de produits bio selon les différents segments, selon les types de marques, selon les circuits de distribution. |
« Bio »
in LSA. Libre service actualités, 2570 (12/09/2019), p.57-98.
Titre : | Bio (2019) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LSA. Libre service actualités (2570, 12/09/2019) |
Article : | p.57-98 |
Note générale : | Statistiques. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | produit biologique / marché sectoriel |
Résumé : | Dossier consacré au marché du bio en France. Interview d'Orion Porta, directeur général de Biocoop : stratégie d'entreprise de la coopérative Biocoop, politique des prix, enjeux de la consommation de produits bio, nouveaux concepts de magasin (magasin mono métier, anti-gaspillage, partenaires et politique promotionnelle). La stratégie des distributeurs généralistes et spécialistes pour leur MDD (marque de distributeur) bio : MDD unique, offre, recette et engagement durable, multi marque, prix, tendances et innovations. Les stratégies des distributeurs pour les produits en vrac : enjeux, traçabilité, freins à la distribution en vrac, équipements spécialisés selon les formats de magasin, selon les produits. Exemples de stratégie marketing d'actions anti-gaspillage en Europe : sacs écologiques, recyclage du plastique, vaisselle réutilisable ou consommable, contenant personnel. Les stratégies des distributeurs pour leur offre de produits bio locaux : caractéristiques d'un produit local et enjeux pour les distributeurs, approvisionnement, stratégie de communication pour l'offre locale. Point sur le profil et les compétences d'un directeur de magasin bio, témoignages de gérants sur leurs engagements et leurs attentes. Evolution des ventes de produits bio selon les différents segments, selon les types de marques, selon les circuits de distribution. |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |