20 remèdes pour relancer l'hypermarché
de Morgan Leclerc In LSA. Libre service actualités, 2569 (05/09/2019), p.8-29 Dossier consacré au secteur des hypermarchés en France. Définition et caractéristiques de l'hypermarché, l'hypermarché selon les distributeurs (parc de magasin, chiffre d'affaires, surface commerciale), enjeux du secteur face à la baisse de rentabilité, de fréquentation et de chiffre d'affaires, face à la concurrence, aux changements des modes de consommation. Différentes stratégies marketing des distributeurs alimentaires, non alimentaires, services, restauration, parcours client. Axes possibles pour relancer le format de l'hyper : maîtrise des coûts et du parc d'hyper, offre de déstockage, frais et bio, omnicanal, attractivité, personnel. Evolution du chiffre d'affaires des hypermarchés depuis 2010 selon les secteurs alimentaires et non alimentaires, parts de marché par surfaces et nombre de magasins selon les enseignes. Evolution du chiffre d'affaires des hypers selon les régions, par jour de la semaine, répartition des ventes en hyper selon la surface de vente. Comparaison des rendements par m2 selon les formats des enseignes, selon les achats du week-end, nombre de références par format. |
Leclerc Morgan.
« 20 remèdes pour relancer l'hypermarché »
in LSA. Libre service actualités, 2569 (05/09/2019), p.8-29.
Titre : | 20 remèdes pour relancer l'hypermarché (2019) |
Auteurs : | Morgan Leclerc, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LSA. Libre service actualités (2569, 05/09/2019) |
Article : | p.8-29 |
Note générale : | Statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | grande surface |
Mots-clés: | marché sectoriel |
Résumé : | Dossier consacré au secteur des hypermarchés en France. Définition et caractéristiques de l'hypermarché, l'hypermarché selon les distributeurs (parc de magasin, chiffre d'affaires, surface commerciale), enjeux du secteur face à la baisse de rentabilité, de fréquentation et de chiffre d'affaires, face à la concurrence, aux changements des modes de consommation. Différentes stratégies marketing des distributeurs alimentaires, non alimentaires, services, restauration, parcours client. Axes possibles pour relancer le format de l'hyper : maîtrise des coûts et du parc d'hyper, offre de déstockage, frais et bio, omnicanal, attractivité, personnel. Evolution du chiffre d'affaires des hypermarchés depuis 2010 selon les secteurs alimentaires et non alimentaires, parts de marché par surfaces et nombre de magasins selon les enseignes. Evolution du chiffre d'affaires des hypers selon les régions, par jour de la semaine, répartition des ventes en hyper selon la surface de vente. Comparaison des rendements par m2 selon les formats des enseignes, selon les achats du week-end, nombre de références par format. |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |