Détail de l'auteur
Auteur Guillaume Caron |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
L'accompagnement des élèves dans l'articulation entre temps de travail individualisé et coopératif en classe pour devenir travail personnalisé : l'élaboration du plan de travail personnalisé ; la mise en place de l'entraide ; l'autorégulation de[...]Article : texte imprimé
Les règles de fonctionnement d'un conseil coopératif en collège, en France, en 2016 : la construction de règles communes, l'organisation des débats, la prise de parole et de décision, le règlement des conflits.Article : texte imprimé
La collaboration entre enseignants de mathématiques, de français et d'histoire-géographie sur un projet interdisciplinaire, en classe de 6e au collège, en France, concernant les problèmes de densité de population : le dispositif ; les exercices [...]Article : texte imprimé
Le rôle des écrits mathématiques dans leur apprentissage en France, en 2016 : les écrits intermédiaires ou le brouillon ; faire rédiger à l'élève le récit de ses recherches ou de sa démarche ; ne pas s'intéresser qu'au produit fini ; comprendre [...]Article : texte imprimé
Analyse, en 2012, de l'utilisation pédagogique d'erreurs en mathématiques au collège, en France : les spécificités de la démarche mathématique ; les différents types d'erreurs utilisées ; l'analyse des représentations des élèves ; la nécessaire [...]Article : texte imprimé
Guillaume Caron, Auteur ; Viviane Monnerville, Auteur | CRAP |La recherche libre et le travail individualisé en mathématiques en collège : la construction des séances en classe et les différentes étapes ; l'individualisation, la personnalisation et la coopération ; la participation de l'élève et la réactiv[...]Article : texte imprimé
Construire une remédiation à partir des compétences en mathématiques en classe de 6e, en France, en 2011 : la prise en charge par l'élève de son évaluation et des demandes de remédiation ; le travail différencié en classe entière ; le travail pe[...]Article : texte imprimé
Compte rendu de l'élaboration d'une situation pédagogique complexe pour des élèves de 5e, en interdisciplinarité mathématiques et français : un travail sur la poésie et les proportions en partant d'une recette de cuisine.Article : texte imprimé
Amandine Terrier, Auteur ; Jean-Philippe Solanet-Moulin, Auteur ; Guillaume Caron | CRAP |L'échange mathématique par tweet entre élèves de cycle 3 et élèves de 2e, en France : la construction de figures géométriques, le travail autour des erreurs et des échanges, l'utilisation du vocabulaire mathématique.