A qui profite le juteux business des baskets ?
In Capital (Paris. 1991), 334 (07/2019), p.50-67 Dossier consacré au marché des baskets dans le monde. Evolution des ventes de chaussures (baskets et sneakers), du chiffre d'affaires des marques de baskets, palmarès des enseignes, stratégies marketing des marques (fabrication, circuits de distribution, gammes). Le segment des baskets de luxe : stratégie de production, qualité, marges. Témoignage de Pierre Hardy, directeur artistique spécialisé dans la chaussure : le marché de la basket de luxe comme objet design. Point sur les conditions de fabrication des baskets et sneakers : pays de production, quantité produite, coûts et marges. Le segment des baskets en séries limitées sur le marché mondial : enjeux pour les marques et les consommateurs (fan, influenceur), stratégies marketing des marques sur ce créneau. La stratégie d'entreprise et stratégie marketing de la marque française Veja : évolution des ventes depuis 2017, fabrication, matériaux, engagements bio et durable, logistique, distribution, absence de publicité. La stratégie de communication de Nike et d'Adidas : réseaux sociaux, stars, modèle mythique, flagship. |
« A qui profite le juteux business des baskets ? »
in Capital (Paris. 1991), 334 (07/2019), p.50-67.
Titre : | A qui profite le juteux business des baskets ? (2019) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Capital (Paris. 1991) (334, 07/2019) |
Article : | p.50-67 |
Note générale : | Statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | chaussure / marque commerciale |
Mots-clés: | marché sectoriel |
Résumé : | Dossier consacré au marché des baskets dans le monde. Evolution des ventes de chaussures (baskets et sneakers), du chiffre d'affaires des marques de baskets, palmarès des enseignes, stratégies marketing des marques (fabrication, circuits de distribution, gammes). Le segment des baskets de luxe : stratégie de production, qualité, marges. Témoignage de Pierre Hardy, directeur artistique spécialisé dans la chaussure : le marché de la basket de luxe comme objet design. Point sur les conditions de fabrication des baskets et sneakers : pays de production, quantité produite, coûts et marges. Le segment des baskets en séries limitées sur le marché mondial : enjeux pour les marques et les consommateurs (fan, influenceur), stratégies marketing des marques sur ce créneau. La stratégie d'entreprise et stratégie marketing de la marque française Veja : évolution des ventes depuis 2017, fabrication, matériaux, engagements bio et durable, logistique, distribution, absence de publicité. La stratégie de communication de Nike et d'Adidas : réseaux sociaux, stars, modèle mythique, flagship. |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |