Les dyslexies
de Michèle Mazeau In Sciences humaines (Auxerre), 316 (07/2019), p.18-23 Présentation en 2019 des dyslexies ou troubles de l'acquisition du langage écrit : leur définition, leur prévalence ; leur diagnostic ; les recherches récentes sur les types de dyslexies et sur les mécanismes cérébraux associés ; les rééducations et les adaptations scolaires nécessaires ; les parcours professionnels et les conditions de vie des jeunes atteints de dyslexie. Encadrés : les stratégies cérébrales permettant la lecture ; un exemple de texte adapté ; des exemples de productions écrites représentatives de types différents de dyslexies. |
Mazeau Michèle.
« Les dyslexies »
in Sciences humaines (Auxerre), 316 (07/2019), p.18-23.
Titre : | Les dyslexies (2019) |
Auteurs : | Michèle Mazeau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (316, 07/2019) |
Article : | p.18-23 |
Note générale : | Lexique. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | dyslexie |
Résumé : | Présentation en 2019 des dyslexies ou troubles de l'acquisition du langage écrit : leur définition, leur prévalence ; leur diagnostic ; les recherches récentes sur les types de dyslexies et sur les mécanismes cérébraux associés ; les rééducations et les adaptations scolaires nécessaires ; les parcours professionnels et les conditions de vie des jeunes atteints de dyslexie. Encadrés : les stratégies cérébrales permettant la lecture ; un exemple de texte adapté ; des exemples de productions écrites représentatives de types différents de dyslexies. |
Genre : | Article de périodique |