Partager ensemble pour ne pas seulement coexister
de Sophie Le Parlouët In EPS. Education physique et sport (1976), 385 (06/2019), p.22-24 Point sur l'inclusion en EPS, à travers l'exemple du collège Charles Létot de Bayeux : les enjeux de l'inclusion scolaire ; le contexte de l'établissement, son association sportive (AS) qui comprend une section sportive judo ouverte notamment à des élèves à besoin particulier, la mise en avant de la coopération et de l'entraide, les différents types de compétition de judo pour les judokas en situation de handicap ; le sport partagé à l'UNSS, équipes, compensations, arbitres, aménagement des règles dans les rencontres de sumo-judo ; sport partagé et inclusion, une mise en oeuvre exigeante, la nécessité d'une réflexion éthique. |
Le Parlouët Sophie.
« Partager ensemble pour ne pas seulement coexister »
in EPS. Education physique et sport (1976), 385 (06/2019), p.22-24.
Titre : | Partager ensemble pour ne pas seulement coexister (2019) |
Auteurs : | Sophie Le Parlouët, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (385, 06/2019) |
Article : | p.22-24 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | judo |
Mots-clés: | inclusion scolaire / EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Point sur l'inclusion en EPS, à travers l'exemple du collège Charles Létot de Bayeux : les enjeux de l'inclusion scolaire ; le contexte de l'établissement, son association sportive (AS) qui comprend une section sportive judo ouverte notamment à des élèves à besoin particulier, la mise en avant de la coopération et de l'entraide, les différents types de compétition de judo pour les judokas en situation de handicap ; le sport partagé à l'UNSS, équipes, compensations, arbitres, aménagement des règles dans les rencontres de sumo-judo ; sport partagé et inclusion, une mise en oeuvre exigeante, la nécessité d'une réflexion éthique. |
Genre : | Article de périodique |