La différenciation pédagogique : entre nécessité et paradoxe
de Teddy Mayeko In EPS. Education physique et sport (1976), 385 (06/2019), p.18-21 Point sur la différenciation pédagogique : son but ; les risques pour l'enseignant, cloisonnement des élèves dans leur apprentissage, individualisation trop importante de leur parcours, différences traitées uniquement par l'aspect quantitatif, perte du contrôle de la classe sur le cours ; les réticences des enseignants à recourir aux pratiques de différenciation, impact sur l'organisation du travail, rigueur sur le long terme, freins pour son usage en milieu difficile ; la différenciation pédagogique en EPS, exemple du travail par atelier et de la montante-descendante. |
Mayeko Teddy.
« La différenciation pédagogique : entre nécessité et paradoxe »
in EPS. Education physique et sport (1976), 385 (06/2019), p.18-21.
Titre : | La différenciation pédagogique : entre nécessité et paradoxe (2019) |
Auteurs : | Teddy Mayeko, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (385, 06/2019) |
Article : | p.18-21 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | pédagogie différenciée |
Résumé : | Point sur la différenciation pédagogique : son but ; les risques pour l'enseignant, cloisonnement des élèves dans leur apprentissage, individualisation trop importante de leur parcours, différences traitées uniquement par l'aspect quantitatif, perte du contrôle de la classe sur le cours ; les réticences des enseignants à recourir aux pratiques de différenciation, impact sur l'organisation du travail, rigueur sur le long terme, freins pour son usage en milieu difficile ; la différenciation pédagogique en EPS, exemple du travail par atelier et de la montante-descendante. |
Genre : | Article de périodique |