Déplier la réalité, voilà le programme
de Philippe Watrelot In Cahiers pédagogiques (Revue), 554 (06/2019), p.42-44 L'enseignement des sciences économiques et sociales : la révision des programmes depuis 2008 et l'approche techniciste ; la préconisation des fondamentaux ; la remise en cause de la complexité des phénomènes et des concepts ; les conditions d'entrée dans les apprentissages ; l'approche spiralaire et l'analyse pluridisciplinaire. |
Watrelot Philippe.
« Déplier la réalité, voilà le programme »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 554 (06/2019), p.42-44.
Titre : | Déplier la réalité, voilà le programme (2019) |
Auteurs : | Philippe Watrelot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (554, 06/2019) |
Article : | p.42-44 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | programme d'enseignement |
Mots-clés: | enseignement des sciences économiques et sociales |
Résumé : | L'enseignement des sciences économiques et sociales : la révision des programmes depuis 2008 et l'approche techniciste ; la préconisation des fondamentaux ; la remise en cause de la complexité des phénomènes et des concepts ; les conditions d'entrée dans les apprentissages ; l'approche spiralaire et l'analyse pluridisciplinaire. |
Genre : | Article de périodique |