Proxi
In LSA. Libre service actualités, 2560 (13/06/2019), p.49-84 Dossier consacré au secteur des magasins de proximité en France. Interview de Jean-Paul Mocket, directeur général de Franprix : secteur de la distribution de proximité, stratégie de l'enseigne Franprix en France (concept de magasin, implantation, offre de produits et de service, digitalisation). L'innovation dans les commerces de proximité (restauration, digital, dark stores, offres de services, drive piéton). Le choix de conditionnement dans les stratégies marketing des distributeurs : analyse des besoins des clients, adaptation des formats de produits (taille, vrac), enjeux et avantages pour les distributeurs. Evolution du parc de magasin de 2015 à 2018 en France selon les formats, la surface de vente, la localisation. Evolution des ventes proxi : nombre de références, marques et MDD. Les stratégies d'engagement des enseignes de proxi engagées dans la RSE : enjeux et leviers de stratégies (compostage, zéro gachi, appareils de stockage de froid moins polluants). Stratégies de recrutement et de formation des salariés des enseignes de proxi : profil des employés en restauration, services et métiers de bouche. |
« Proxi »
in LSA. Libre service actualités, 2560 (13/06/2019), p.49-84.
Titre : | Proxi (2019) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LSA. Libre service actualités (2560, 13/06/2019) |
Article : | p.49-84 |
Note générale : | Statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | magasin de proximité / stratégie d'entreprise |
Résumé : | Dossier consacré au secteur des magasins de proximité en France. Interview de Jean-Paul Mocket, directeur général de Franprix : secteur de la distribution de proximité, stratégie de l'enseigne Franprix en France (concept de magasin, implantation, offre de produits et de service, digitalisation). L'innovation dans les commerces de proximité (restauration, digital, dark stores, offres de services, drive piéton). Le choix de conditionnement dans les stratégies marketing des distributeurs : analyse des besoins des clients, adaptation des formats de produits (taille, vrac), enjeux et avantages pour les distributeurs. Evolution du parc de magasin de 2015 à 2018 en France selon les formats, la surface de vente, la localisation. Evolution des ventes proxi : nombre de références, marques et MDD. Les stratégies d'engagement des enseignes de proxi engagées dans la RSE : enjeux et leviers de stratégies (compostage, zéro gachi, appareils de stockage de froid moins polluants). Stratégies de recrutement et de formation des salariés des enseignes de proxi : profil des employés en restauration, services et métiers de bouche. |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |