Philippe Rodet : "Un bon manager doit d'abord prendre soin... de lui"
de Philippe Rodet, Marie Peronnau In Management - Prisma presse, 275 (06/2019), p.45-47 Entretien, en 2019, avec le consultant Philippe Rodet, auteur du livre "La bienveillance au travail". Son point de vue sur les sujets suivants : le rôle de l'école sur la nature pessimiste des salariés français ; les liens entre manque de motivation et stress ; l'importance de la bienveillance dans les relations hiérarchiques professionnelles ; les effets du stress sur l'empathie ; conseils aux managers pour adopter une posture encourageante ; la notion du sens donné à l'activité professionnelle du salarié. |
Rodet Philippe, Peronnau Marie.
« Philippe Rodet : "Un bon manager doit d'abord prendre soin... de lui" »
in Management - Prisma presse, 275 (06/2019), p.45-47.
Titre : | Philippe Rodet : "Un bon manager doit d'abord prendre soin... de lui" (2019) |
Auteurs : | Philippe Rodet, Personne interviewée ; Marie Peronnau, Intervieweur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Management - Prisma presse (275, 06/2019) |
Article : | p.45-47 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | psychologie du travail |
Mots-clés: | bienveillance / épuisement professionnel |
Résumé : | Entretien, en 2019, avec le consultant Philippe Rodet, auteur du livre "La bienveillance au travail". Son point de vue sur les sujets suivants : le rôle de l'école sur la nature pessimiste des salariés français ; les liens entre manque de motivation et stress ; l'importance de la bienveillance dans les relations hiérarchiques professionnelles ; les effets du stress sur l'empathie ; conseils aux managers pour adopter une posture encourageante ; la notion du sens donné à l'activité professionnelle du salarié. |
Genre : | Article de périodique/Entretien, interview |