Une ruse pour apprendre
de Erwan Tanguy In Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.19-21 L'introduction de moments de débat, dans l'enseignement des sciences économiques et sociales (SES), pour faciliter l'expression orale : rapprocher l'expérience de l'élève du contenu enseigné ; travailler sur les implicites et l'argumentation ; le support d'extraits de journaux télévisés ; l'expression à l'intérieur du groupe et la diversité des points de vue et des représentations ; le rôle de l'enseignant ; le travail à l'écrit du raisonnement. |
Tanguy Erwan.
« Une ruse pour apprendre »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.19-21.
Titre : | Une ruse pour apprendre (2019) |
Auteurs : | Erwan Tanguy, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (553, 05/2019) |
Article : | p.19-21 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | communication verbale |
Mots-clés: | pratique de classe / enseignement des sciences économiques et sociales |
Résumé : | L'introduction de moments de débat, dans l'enseignement des sciences économiques et sociales (SES), pour faciliter l'expression orale : rapprocher l'expérience de l'élève du contenu enseigné ; travailler sur les implicites et l'argumentation ; le support d'extraits de journaux télévisés ; l'expression à l'intérieur du groupe et la diversité des points de vue et des représentations ; le rôle de l'enseignant ; le travail à l'écrit du raisonnement. |
Genre : | Article de périodique |