Le contre-la-montre d'orientation : une forme de pratique scolaire
de Antoine Bouvet, Olivier Rey In EPS. Education physique et sport (1976), 384 (04/2019), p.66-70 Présentation d'une démarche centrée sur la vitesse de course pour faire face aux contraintes d'organisation et de pratique de la course d'orientation, le contre-la-montre d'orientation : les acquis préalables ; le choix du contre-la-montre ; une forme de pratique scolaire liée aux programmes ; la démarche de la leçon à la séquence. Encadrés : le lexique de l'orientation ; la progressivité des tracés en milieu scolaire ; un exemple de synthèse des informations de l'activité des élèves ; l'évaluation en course d'orientation au cycle 4. |
Bouvet Antoine, Rey Olivier.
« Le contre-la-montre d'orientation : une forme de pratique scolaire »
in EPS. Education physique et sport (1976), 384 (04/2019), p.66-70.
Titre : | Le contre-la-montre d'orientation : une forme de pratique scolaire (2019) |
Auteurs : | Antoine Bouvet, Auteur ; Olivier Rey, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (384, 04/2019) |
Article : | p.66-70 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | course d'orientation |
Résumé : | Présentation d'une démarche centrée sur la vitesse de course pour faire face aux contraintes d'organisation et de pratique de la course d'orientation, le contre-la-montre d'orientation : les acquis préalables ; le choix du contre-la-montre ; une forme de pratique scolaire liée aux programmes ; la démarche de la leçon à la séquence. Encadrés : le lexique de l'orientation ; la progressivité des tracés en milieu scolaire ; un exemple de synthèse des informations de l'activité des élèves ; l'évaluation en course d'orientation au cycle 4. |
Genre : | / Article de périodique/Article de périodique |