Il est possible d'apprendre en dormant !
de Marie-Catherine Mérat In La Science et la vie (Paris), 1220 (05/2019), p.80-85 Le point sur les recherches en neurosciences concernant l'apprentissage pendant le sommeil : les premières études menées, les études menées sur les capacités du cerveau en état de sommeil, les méthodes développées pour apprendre pendant son sommeil, les effets sur la mémoire et les limites, les perspectives technologiques. Encadrés : 6 expériences d'apprentissage durant le sommeil. Infographie : les 4 étapes nécessaires au cerveau pour intégrer ou consolider des nouveaux savoirs. |
Mérat Marie-Catherine.
« Il est possible d'apprendre en dormant ! »
in La Science et la vie (Paris), 1220 (05/2019), p.80-85.
Titre : | Il est possible d'apprendre en dormant ! (2019) |
Auteurs : | Marie-Catherine Mérat, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La Science et la vie (Paris) (1220, 05/2019) |
Article : | p.80-85 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | acquisition de connaissances / sommeil |
Résumé : | Le point sur les recherches en neurosciences concernant l'apprentissage pendant le sommeil : les premières études menées, les études menées sur les capacités du cerveau en état de sommeil, les méthodes développées pour apprendre pendant son sommeil, les effets sur la mémoire et les limites, les perspectives technologiques. Encadrés : 6 expériences d'apprentissage durant le sommeil. Infographie : les 4 étapes nécessaires au cerveau pour intégrer ou consolider des nouveaux savoirs. |
Genre : | Article de périodique |