Airbus-Boeing : le plus grand duel industriel de tous les temps
de François Miguet, Patrick Chabert In Capital (Paris. 1991), 331 (04/2019), p.36-49 Dossier consacré aux stratégies d'entreprise des deux géants de l'industrie aéronautique Airbus et Boeing, en 2019 : évolution des commandes et des livraisons, axes des stratégies (recherche & développement, carnet de commandes, marchés des gros-porteurs et du moyen-courrier, pollution et engagement durable, aménagement des avions). La stratégie d'entreprise de l'Américain Boeing pour son futur avion long-courrier, le B777X : caractéristiques de l'avion et des moteurs, aménagement intérieur, stratégie de fabrication, rentabilité. Encadré : analyse de l'échec de l'A380 d'Airbus. La stratégie d'entreprise de l'Européen Airbus avec son avion moyen-courrier A320Neo : caractéristiques de l'avion, stratégie de fabrication et d'assemblage en Europe, coût de fabrication, aménagement et personnalisation, rentabilité. Point sur le segment des avions hybrides : caractéristiques des prototypes E-FAN X d'Airbus et ZA10 de Boeing. Encadré : le segment des taxis volants électriques et autonomes. |
Miguet François, Chabert Patrick.
« Airbus-Boeing : le plus grand duel industriel de tous les temps »
in Capital (Paris. 1991), 331 (04/2019), p.36-49.
Titre : | Airbus-Boeing : le plus grand duel industriel de tous les temps (2019) |
Auteurs : | François Miguet, Auteur ; Patrick Chabert, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Capital (Paris. 1991) (331, 04/2019) |
Article : | p.36-49 |
Note générale : | Statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | industrie aéronautique / stratégie d'entreprise |
Mots-clés: | Groupe EADS (European Aeronautic Defense and Space Company) |
Résumé : | Dossier consacré aux stratégies d'entreprise des deux géants de l'industrie aéronautique Airbus et Boeing, en 2019 : évolution des commandes et des livraisons, axes des stratégies (recherche & développement, carnet de commandes, marchés des gros-porteurs et du moyen-courrier, pollution et engagement durable, aménagement des avions). La stratégie d'entreprise de l'Américain Boeing pour son futur avion long-courrier, le B777X : caractéristiques de l'avion et des moteurs, aménagement intérieur, stratégie de fabrication, rentabilité. Encadré : analyse de l'échec de l'A380 d'Airbus. La stratégie d'entreprise de l'Européen Airbus avec son avion moyen-courrier A320Neo : caractéristiques de l'avion, stratégie de fabrication et d'assemblage en Europe, coût de fabrication, aménagement et personnalisation, rentabilité. Point sur le segment des avions hybrides : caractéristiques des prototypes E-FAN X d'Airbus et ZA10 de Boeing. Encadré : le segment des taxis volants électriques et autonomes. |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |