Oman, scène ouverte sur le monde
de Marie-Aude Roux In Le Monde (Paris. 1944), 23090 (06/04/2019), p.22 Présentation de l'Opéra royal de Mascate (Royal Opera House of Muscat, ROHM), inauguré en 2011 à Oman : la description de ce lieu luxueux et monumental ; les caractéristiques de la programmation ; la première production du ROHM, "Lakmé", de Léo Delibes ; les spécificités et la singularité de cet opéra ; l'intérêt du Golfe pour la musique lyrique ; les raisons du succès de l'opéra d'Oman ; le rôle du sultan Qabous Ben Saïd ; les enjeux à venir. Encadré : description de l'orgue, instrument inédit dans un opéra, du ROHM. |
Roux Marie-Aude.
« Oman, scène ouverte sur le monde »
in Le Monde (Paris. 1944), 23090 (06/04/2019), p.22.
Titre : | Oman, scène ouverte sur le monde (2019) |
Auteurs : | Marie-Aude Roux, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (23090, 06/04/2019) |
Article : | p.22 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Oman / salle de spectacle |
Résumé : | Présentation de l'Opéra royal de Mascate (Royal Opera House of Muscat, ROHM), inauguré en 2011 à Oman : la description de ce lieu luxueux et monumental ; les caractéristiques de la programmation ; la première production du ROHM, "Lakmé", de Léo Delibes ; les spécificités et la singularité de cet opéra ; l'intérêt du Golfe pour la musique lyrique ; les raisons du succès de l'opéra d'Oman ; le rôle du sultan Qabous Ben Saïd ; les enjeux à venir. Encadré : description de l'orgue, instrument inédit dans un opéra, du ROHM. |
Genre : | Article de périodique |