Ecole et migration : temps de l'école et temps de la recherche
de Claire Ravez In Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.7 Elèves migrants et enfants d'immigrés à l'école en France : le rapport collaboratif et interdisciplinaire de recherche Evascol de 2018 ; les difficultés de prise en charge ; la diversité des contextes institutionnels de scolarisation ; le questionnement sur les caractéristiques prémigratoires ; le travail enseignant. |
Ravez Claire.
« Ecole et migration : temps de l'école et temps de la recherche »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.7.
Titre : | Ecole et migration : temps de l'école et temps de la recherche (2019) |
Auteurs : | Claire Ravez, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (552, 03/2019) |
Article : | p.7 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enfant d'immigré |
Mots-clés: | élève allophone / inclusion scolaire |
Résumé : | Elèves migrants et enfants d'immigrés à l'école en France : le rapport collaboratif et interdisciplinaire de recherche Evascol de 2018 ; les difficultés de prise en charge ; la diversité des contextes institutionnels de scolarisation ; le questionnement sur les caractéristiques prémigratoires ; le travail enseignant. |
Genre : | Article de périodique |