Quand les relais font défaut
de Magali Ouary-Glemin In Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.14-15 Les difficultés de prise en charge adaptée des élèves dys à l'école primaire : les démarches auprès de la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) et pour l'organisation d'un plan d'accompagnement personnalisé (PAP) ; le rôle de l'enseignant pour accompagner la famille ; le risque de découragement de l'enfant et sa démotivation. |
Ouary-Glemin Magali.
« Quand les relais font défaut »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.14-15.
Titre : | Quand les relais font défaut (2019) |
Auteurs : | Magali Ouary-Glemin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (552, 03/2019) |
Article : | p.14-15 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | relation parent-enseignant / trouble du développement |
Mots-clés: | élève à besoin éducatif particulier / inclusion scolaire |
Résumé : | Les difficultés de prise en charge adaptée des élèves dys à l'école primaire : les démarches auprès de la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) et pour l'organisation d'un plan d'accompagnement personnalisé (PAP) ; le rôle de l'enseignant pour accompagner la famille ; le risque de découragement de l'enfant et sa démotivation. |
Genre : | Article de périodique |