L'enfant dyspraxique
de Caroline Huron In Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.20-22 Les troubles de coordination motrice ou dyspraxie chez l'enfant : une diminution des performances motrices ; les difficultés dans les gestes au quotidien ; l'absence d'automatisation ; la désorganisation des mouvements oculaires ; les difficultés de repérage dans l'espace ; les conséquences dans les différents apprentissages ; les dispositifs pédagogiques possibles ; l'association le Cartable fantastique. |
Huron Caroline.
« L'enfant dyspraxique »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.20-22.
Titre : | L'enfant dyspraxique (2019) |
Auteurs : | Caroline Huron, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (552, 03/2019) |
Article : | p.20-22 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | trouble de l'apprentissage |
Mots-clés: | dyspraxie / élève à besoin éducatif particulier / inclusion scolaire |
Résumé : | Les troubles de coordination motrice ou dyspraxie chez l'enfant : une diminution des performances motrices ; les difficultés dans les gestes au quotidien ; l'absence d'automatisation ; la désorganisation des mouvements oculaires ; les difficultés de repérage dans l'espace ; les conséquences dans les différents apprentissages ; les dispositifs pédagogiques possibles ; l'association le Cartable fantastique. |
Genre : | Article de périodique |