Est gauche ce qui n'est pas droit !
de Jean-Yves Ronflé In Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.35-36 L'intégration d'un élève dys en formation professionnelle de menuiserie : les difficultés de l'élève et sa prise en charge depuis l'école primaire ; son projet d'orientation en classe de 3e ; le suivi de l'élève (AESH, ESS) ; les échanges avec les parents ; l'apprentissage de nouveaux gestes techniques ; le travail sur l'estime de soi et son autonomie. |
Ronflé Jean-Yves.
« Est gauche ce qui n'est pas droit ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.35-36.
Titre : | Est gauche ce qui n'est pas droit ! (2019) |
Auteurs : | Jean-Yves Ronflé, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (552, 03/2019) |
Article : | p.35-36 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | trouble de l'apprentissage / trouble du développement |
Mots-clés: | élève à besoin éducatif particulier / inclusion scolaire |
Résumé : | L'intégration d'un élève dys en formation professionnelle de menuiserie : les difficultés de l'élève et sa prise en charge depuis l'école primaire ; son projet d'orientation en classe de 3e ; le suivi de l'élève (AESH, ESS) ; les échanges avec les parents ; l'apprentissage de nouveaux gestes techniques ; le travail sur l'estime de soi et son autonomie. |
Genre : | Article de périodique |