En EPS avec un élève dyspraxique
de Jean-Pierre Garel In Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.36-38 L'intégration d'un jeune élève dyspraxique en cours d'EPS, en EREA : les différents troubles praxiques et oculomoteurs (dyspraxie visuo-spatiale) ; l'adaptation de l'environnement pédagogique et des outils ; la pratique de la danse ; l'apport des connaissances techniques et didactiques de l'enseignant ; le travail sur l'estime de soi et son autonomie. |
Garel Jean-Pierre.
« En EPS avec un élève dyspraxique »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.36-38.
Titre : | En EPS avec un élève dyspraxique (2019) |
Auteurs : | Jean-Pierre Garel, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (552, 03/2019) |
Article : | p.36-38 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | dyspraxie / élève à besoin éducatif particulier / EPS (éducation physique et sportive) / inclusion scolaire |
Résumé : | L'intégration d'un jeune élève dyspraxique en cours d'EPS, en EREA : les différents troubles praxiques et oculomoteurs (dyspraxie visuo-spatiale) ; l'adaptation de l'environnement pédagogique et des outils ; la pratique de la danse ; l'apport des connaissances techniques et didactiques de l'enseignant ; le travail sur l'estime de soi et son autonomie. |
Genre : | Article de périodique |