Des dyslexiques dans mon amphi
de Audrey Mazur-Palandre In Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.39-41 L'accès aux études supérieures des enfants dys : les difficultés quotidiennes des étudiants dys dues à la rapidité des tâches, à la prise de notes, à la production textuelle, au manque de temps lors de l'examen ; la mise en place d'ateliers d'aide à l'université de Lyon ; le besoin de formation des enseignants ; un suivi orthophonique nécessaire. |
Mazur-Palandre Audrey.
« Des dyslexiques dans mon amphi »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.39-41.
Titre : | Des dyslexiques dans mon amphi (2019) |
Auteurs : | Audrey Mazur-Palandre, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (552, 03/2019) |
Article : | p.39-41 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | étudiant / trouble de l'apprentissage / trouble du développement |
Mots-clés: | élève à besoin éducatif particulier |
Résumé : | L'accès aux études supérieures des enfants dys : les difficultés quotidiennes des étudiants dys dues à la rapidité des tâches, à la prise de notes, à la production textuelle, au manque de temps lors de l'examen ; la mise en place d'ateliers d'aide à l'université de Lyon ; le besoin de formation des enseignants ; un suivi orthophonique nécessaire. |
Genre : | Article de périodique |