Un conseil de classe (vraiment) participatif
de Valentin Perraud In Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.62-63 Un conseil de classe participatif pour impliquer davantage élèves et parents dans la réussite scolaire en collège et mettre en avant la pédagogie : l'organisation en plusieurs temps d'échange en présence des élèves et parents ; la présentation, par les élèves, des objectifs pédagogiques disciplinaires aux parents ; l'évaluation du trimestre par l'élève lui-même et les engagements à venir. |
Perraud Valentin.
« Un conseil de classe (vraiment) participatif »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.62-63.
Titre : | Un conseil de classe (vraiment) participatif (2019) |
Auteurs : | Valentin Perraud, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (552, 03/2019) |
Article : | p.62-63 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | conseil de classe / relation parent-enseignant |
Mots-clés: | relation enseignant-apprenant |
Résumé : | Un conseil de classe participatif pour impliquer davantage élèves et parents dans la réussite scolaire en collège et mettre en avant la pédagogie : l'organisation en plusieurs temps d'échange en présence des élèves et parents ; la présentation, par les élèves, des objectifs pédagogiques disciplinaires aux parents ; l'évaluation du trimestre par l'élève lui-même et les engagements à venir. |
Genre : | Article de périodique |