Une dose de beauté, trois doses de digital, la nouvelle formule de L'Oréal
de Sophie Lécluse In Capital (Paris. 1991), 330 (03/2019), p.40-44 Le point, en 2019, sur la stratégie d'entreprise du leader mondial des cosmétiques L'Oréal : développement du numérique et de l'intelligence artificielle (IA) au service de la production, de la commercialisation et de la communication ; réorganisation managériale autour d'un comité digital ; investissements dans le numérique et dans l'e-commerce, outils d'aide à la vente (live scan, color match, diagnostic de peau virtuel, test de coloration capillaire), politique marketing digitalisée (publicité personnalisée, formats adaptés à chaque réseau), achat de data selon les profils, réseau d'influenceuses dédiées aux différentes marques. |
Lécluse Sophie.
« Une dose de beauté, trois doses de digital, la nouvelle formule de L'Oréal »
in Capital (Paris. 1991), 330 (03/2019), p.40-44.
Titre : | Une dose de beauté, trois doses de digital, la nouvelle formule de L'Oréal (2019) |
Auteurs : | Sophie Lécluse, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Capital (Paris. 1991) (330, 03/2019) |
Article : | p.40-44 |
Note générale : | Statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | commerce électronique |
Mots-clés: | industrie cosmétique / marketing sur Internet |
Résumé : | Le point, en 2019, sur la stratégie d'entreprise du leader mondial des cosmétiques L'Oréal : développement du numérique et de l'intelligence artificielle (IA) au service de la production, de la commercialisation et de la communication ; réorganisation managériale autour d'un comité digital ; investissements dans le numérique et dans l'e-commerce, outils d'aide à la vente (live scan, color match, diagnostic de peau virtuel, test de coloration capillaire), politique marketing digitalisée (publicité personnalisée, formats adaptés à chaque réseau), achat de data selon les profils, réseau d'influenceuses dédiées aux différentes marques. |
Genre : | Article de périodique |