Les documentaires jeunesse à l'ère d'internet : quelle pertinence dans un CDI ?
de Hélène Zaremba In Inter CDI (Etampes), 278 (03/2019), p.32-35 Sélection de titres ou de collections de livres documentaires jeunesse, susceptibles de faire renouer les élèves avec les documentaires à l'ère d'internet, et apportant une plus-value par rapport au Web. Les documentaires destinés aux loisirs et aux recherches personnelles : livres des records ; livres à réalité augmentée ; livres sur l'adolescence, la puberté, la sexualité et les émotions. Les documentaires à visée pédagogique : livres engagés, livres liés à l'EMI (Education aux médias et à l'information). Les documentaires sur les beaux-arts. Bibliographie non exhaustive. |
Zaremba Hélène.
« Les documentaires jeunesse à l'ère d'internet : quelle pertinence dans un CDI ? »
in Inter CDI (Etampes), 278 (03/2019), p.32-35.
Titre : | Les documentaires jeunesse à l'ère d'internet : quelle pertinence dans un CDI ? (2019) |
Auteurs : | Hélène Zaremba, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (Etampes) (278, 03/2019) |
Article : | p.32-35 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | jeunesse |
Mots-clés: | livre : document / CDI (centre de documentation et d'information) |
Résumé : | Sélection de titres ou de collections de livres documentaires jeunesse, susceptibles de faire renouer les élèves avec les documentaires à l'ère d'internet, et apportant une plus-value par rapport au Web. Les documentaires destinés aux loisirs et aux recherches personnelles : livres des records ; livres à réalité augmentée ; livres sur l'adolescence, la puberté, la sexualité et les émotions. Les documentaires à visée pédagogique : livres engagés, livres liés à l'EMI (Education aux médias et à l'information). Les documentaires sur les beaux-arts. Bibliographie non exhaustive. |
Genre : | Article de périodique |