Voyage en "allophonie"
de Corinne Paris In Inter CDI (Etampes), 278 (03/2019), p.4-6 Présentation, par une professeure-documentaliste, d'activités pédagogiques à mener avec des élèves allophones dans un CDI (Centre de documentation et d'information) de collège : lecture d'albums, mise en scène de l'histoire, lecture et création de "Kamishibaï" ("théâtre de papier"), écriture à partir d'albums sans texte, réalisation d'un kit de découverte de leur pays, création d'un "jeu des 11 familles"... |
Paris Corinne.
« Voyage en "allophonie" »
in Inter CDI (Etampes), 278 (03/2019), p.4-6.
Titre : | Voyage en "allophonie" (2019) |
Auteurs : | Corinne Paris, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (Etampes) (278, 03/2019) |
Article : | p.4-6 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | pédagogie |
Mots-clés: | élève allophone |
Résumé : | Présentation, par une professeure-documentaliste, d'activités pédagogiques à mener avec des élèves allophones dans un CDI (Centre de documentation et d'information) de collège : lecture d'albums, mise en scène de l'histoire, lecture et création de "Kamishibaï" ("théâtre de papier"), écriture à partir d'albums sans texte, réalisation d'un kit de découverte de leur pays, création d'un "jeu des 11 familles"... |
Genre : | Article de périodique |